• Home
  • Notre avis sur le tensiomètre AEG BMG 5610

Notre avis sur le tensiomètre AEG BMG 5610

Dans la série des tensiomètres de poignet nous avons choisi de vous présenter le petit frère de l’AEG BMG 5611, l’AEG BMG 5610. Modèle ultra classique mais valeur sure disponible qui plus est à un prix extrêmement compétitif.  L’appareil est simple à utiliser et c’est évidemment un point positif quand on sait que la plupart du temps un tensiomètre est utilisé par une personne âgée généralement peu familières aux nouvelles technologies. La mesure du pouls et de la tension sont entièrement automatisées, précis et vraiment rapide pour que ce moment ne soit qu’une formalité. L’affichage des résultats sur l’écran LCD est clair et tout de suite lisible, la aussi un avantage pour le public senior.

Le tensiomètre ne dispose que de deux touches, l’une permettant de mettre en route et d’éteindre le tensiomètre, l’autre servant à démarrer la mesure de la tension. Ajoutons que l’appareil s’éteint automatiquement au bout d’une minute si aucune activité n’est détecté. Ceci permettant d’économiser les piles qui sont la source d’énergie de l’appareil.

Afin d’effectuer un suivi médical de qualité, l’appareil stocke dans sa mémoire les soixante dernières prises de tension. Performance intéressante d’autant plus qu’il est possible d’enregistrer deux profils d’utilisateurs. Ce qui permet d’éviter d’acheter deux appareils.

Un tensiomètre très simple d’utilisation

Le tensiomètre AEG BMG 5610 a été pensé pour être facilement utilisable au quotidien par n’importe qui. Avec cet appareil la prise de tension est entièrement automatisée, nul besoin d’être féru de nouvelles technologies pour parvenir à prendre sa tension. Avec ce tensiomètre la mesure s’effectue au poignet de façon rapide, en une trentaine de secondes les résultats sont affichés clairement sur l’écran LCD. Vous pourrez voir ainsi votre tension mais aussi votre pouls, l’appareil détecte même les éventuels problèmes d’arythmie cardiaque.

Utilisable par deux utilisateurs différents

La grande majorité des tensiomètres offrent la possibilité de mémoriser plusieurs dizaines de mesures de tension dans la mémoire interne de l’appareil. C’est une bonne chose mais le tensiomètre AEG BMG 5610 lui va encore plus loin puisqu’il permet de mémoriser deux profils d’utilisateurs distincts. Çà évite donc d’avoir à faire l’achat de deux appareils, même s’il est vrai que ce genre de tensiomètre n’est pas très cher.  En parlant d’économies, notez que l’appareil s’éteint automatiquement après une minute d’inactivité, permettant par la même occasion de préserver les piles contrairement à un appareil comme le Broadcare ne proposant pas cette fonction.

Caractéristiques techniques

  • Gamme de mesure Pression artérielle : Sys : 60 – 260 /dia : 40 – 199 mmH g
  • Fréquence du pouls : 40 – 180 coups/min
  • Alimentation : 2x A A
  • Longueur manchettes : 140 – 195 mm
  • Modèle : poignet
  • Indication de changement de pile
  • Certifié conforme norme EN1060/MDD/CE 0197

Points forts du tensiomètre AEG BMG 5610

  • L’affichage des résultats en gros caractères est très clair et facilement lisible par tout le monde.
  • Le tensiomètre détecte les problèmes d’arythmie cardiaque.
  • La possibilité d’enregistrer deux profils d’utilisateurs différents.
  • Le tensiomètre enregistre une soixantaine de mesure permettant d’effectuer un suivi médical clair.

Points faibles du tensiomètre AEG BMG 5610

  • Quelques mesures apparaissent parfois comme incohérentes.

Les avis clients

Sur Amazon le tensiomètre AEG BMG 5610 obtient la note correcte de 3,9 étoiles sur 5 auprès de 95 clients.

De nombreux commentaires de clients ont été posté, celui ci dessous nous est apparu comme étant le plus juste.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Ce tensiomètre est un appareil bon marché vraiment intéressant pour les personnes devant prendre régulièrement leur tension à domicile. Il présente l’avantage d’être très bon marché et d’offrir des fonctionnalités tout à fait correctes. La prise de tension est très simple et rapide, les résultats quant à eux s’affichent rapidement et clairement sur l’écran LCD. L’appareil permet également de détecter les éventuels problèmes d’arythmie cardiaque ce qui est assez rare pour des appareils de cette gamme de prix plutôt habitués à offrir un minimum de fonctionnalités.

Ajoutons pour finir que cet appareil permet de réaliser des économies d’énergie, en effet il s’éteint automatiquement après une minutes d’inactivité. Un tensiomètre tout à fait correct donc, abordable par toutes les bourses.