• Home
  • Tensiomètre Spaire : Tout ce qu’il faut savoir

Tensiomètre Spaire : Tout ce qu’il faut savoir

Poursuivons notre présentation de modèles de tensiomètres avec le tensiomètre Spaire. Disponible pour une vingtaine d’euros ce modèle, contrairement à l’AEG BMG 5611 est un tensiomètre de poignet. Selon certains professionnels cette mesure est moins efficace mais si vous prenez votre tension soigneusement les différences de mesures sont infimes. L’appareil mesure le pouls, la tenson systolique et diastolique. Pour ça il ressemble à la majorité de ses concurrents. Son écran LCD et son affichage clair des chiffres est lui aussi tout à fait classique mais bien pratique il faut l’avouer.

Là ou ce tensiomètre se démarque de ses concurrents c’est par sa mémoire très grande qui offre la possibilité d’enregistrer les 90 dernières prises de tension quand la grande majorité de ses concurrents n’enregistre que les soixante dernières mesures. Le tensiomètre Spaire permet d’enregistrer en plus deux profils d’utilisateurs différents. Une mémoire très importante donc.

Pour ce qui est de l’utilisation à proprement dire, celle ci est simple comme bonjour, un seul bouton vous permet de démarrer la prise de tension, celle ci est presque entièrement automatisée.

Un affichage clair pour bien interpréter les résultats

Les tensiomètres personnels sont généralement utilisés par un public senior, public qui fréquemment commence à souffrir de problèmes de vue. Afin de rendre les résultats visibles par tout le monde le tensiomètre Spaire est muni d’un écran LCD affichant les résultats en gros caractères. En plus, l’appareil utilise un système de code couleur afin de vous alerter en cas d’éventuelles anomalies. Si votre tension est normale le témoin sera dans la zone verte, si la tension est un peu élevée ce témoin sera dans le jaune, enfin, si vous souffrez d’hypertension le témoin sera dans la zone rouge. Les résultats sont donc immédiatement interprétables et c’est un vrai point positif pour un appareil destiné à être utilisé chez soi.

Une grande mémoire qui enregistre deux utilisateurs

Lorsque l’on prend sa tension, le résultat le plus pertinent n’est pas le résultat immédiat, la moyenne des prises de tension sur une semaine est une tendance beaucoup plus pertinente en effet. Le tensiomètre Spaire en cela vous aidera car il permet de mémoriser les 90 dernières mesures. Il est en plus capable d’enregistrer deux utilisateurs différents. Vous pourrez ainsi observer les variations de votre tension sur une période conséquente sans vous alarmer pour une mesure anecdotique ou vous aurez été plus tendu que d’habitude.

Caractéristiques techniques

  •  Matériel: ABS + nylon + écran LCD d’affichage
  • Stockage 90×2 mesures avec la date et l’horodatage
  • Gamme de Mesure: 0-299 mmHg avec précision ± 3 mmHg, Pouls: 40-199 beats / min • Circonférence du poignet de 135 mm à 195mm
  • poids: 245g
  • taille d’écran: 47 * 39mm
  • Taille de l’unité: 78 * 65 * 65mm

Points forts du tensiomètre Spaire

  • Sa grande mémoire permettant de stocker 90 prises de tension pour deux utilisateurs différents
  • L’affichage des résultats en grand format sur l’écran LCD et la présence du code couleur pour détecter les anomalies
  • Le prix est intéressant
  • L’appareil est très simple à utiliser

Points faibles du tensiomètre Spaire

  • La notice d’utilisation est difficile à lire, c’est écrit en beaucoup trop petits caractères.
  • Les piles ne sont pas fournies.

Les avis clients

Le tensiomètre Spaire obtient la note passable de 3,6 étoiles sur 5 auprès de 54 utilisateurs sur le site Amazon.

De très nombreux avis de clients ont été posté, nous avons sélectionné celui qui apparaît comme étant le plus pertinent.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le tensiomètre Spaire est un modèle basique qui offre des performances tout à fait convenables. Cet appareil est davantage destiné aux seniors comparé à un appareil comme le Withings.  Il permet de prendre sa tension à domicile de façon précise et simple, l’appareil est en effet très simple à faire fonctionner. L’écran affiche les résultats en grands caractères ce qui permet de lire les résultats immédiatement, de plus le code couleur conçu pour interpréter ces derniers est très efficace. On apprécie la grande mémoire du tensiomètre capable de mémoriser 90 prises de tensions pour deux utilisateurs, une véritable performance pour cette gamme de prix.

Du côté du négatif on notera que l’appareil est fourni sans les piles indispensables à son fonctionnement et que ça notice d’utilisation aurait méritée d’être un peu plus claire.

Un appareil de bonne qualité donc, qui accomplit pleinement la tache qu’on lui demande d’accomplir.