• Home
  • Notre avis sincère sur le tensiomètre Hartmann

Notre avis sincère sur le tensiomètre Hartmann

Tout comme le tensiomètre Broadcare, le modèle Hartmann présente l’avantage d’être compact et donc facilement transportable. D’autant plus facilement transportable qu’il est fourni avec une petite boite bien pratique pour les déplacements qui permet que le tensiomètre ne se déclenche de manière inopportune. Vous pourrez ainsi effectuer vos prises de tension aussi bien à domicile que lorsque vous serez au bureau par exemple. Destiné à être utilisé par monsieur et madame tout le monde, cet appareil est facile à utiliser, nul besoin d’avoir fait médecine pour prendre sa tension. Ici le gonflage du brassard est automatique et un bip sonore vous préviendra lorsque la mesure sera effectuée. Impossible de se tromper donc, une utilisation simple comme bonjour.

Les résultats des prises de tension sont quant à eux stockés dans la mémoire de l’appareil. Les trente dernières mesures sont ainsi mémorisées et peuvent être consultables par votre médecin ou votre infirmier à tout moment. Le tensiomètre Hartmann est donc un appareil de qualité honorable pour un prix relativement faible, nous allons vous le présenter en détails dans les lignes qui suivent.

Un tensiomètre compact facilement transportable

Le principal avantage du tensiomètre Hartmann est son format qui est très compact, le tensiomètre est donc vraiment facile à transporter partout. De forme arrondie il est en plus léger ce qui permet de le glisser facilement dans n’importe quel sac voire même dans une grande poche de blouson par exemple. On pense ici notamment aux personnes qui doivent prendre leur tension plusieurs fois dans la journée et qui doivent donc apporter l’appareil sur leur lieu de travail. Ce transport est facilité par la présence avec le tensiomètre d’une coque de rangement en plastique rigide. Cette coque permet de confiner l’appareil et d’empêcher qu’il ne se déclenche de façon accidentelle.

Des mesures mémorisées pour un suivi médical fiable

Le tensiomètre Hartmann utilise la méthode de mesure oscillométrique, le système Fuzzy Logic évaluant quant à lui directement la pression de gonflage du bracelet afin d’obtenir les résultats les plus fiables possibles. La prise de tension est donc tout à fait simple vous l’aurez compris. Afin d’assurer un suivi médical pertinent les trente dernières mesures de l’appareil sont stockées dans la mémoire de l’appareil et peuvent être ainsi consultées par votre médecin traitant.

Caractéristiques techniques

  • Tensiomètre poignet
  • Système FUZZY LOGIC : prise de mesure lors du dégonflage du bracelet.
  • Ecran large.
  • Mise en mémoire des 30 derniers résultats
  • Piles x 2 alcaline au manganèse, type AAA LR03 – 1,5 V (environ 1000 mesures).
  • Systole (SYS) : 50 – 250 mmHg,
  • Diastole (DIA) : 40 – 180 mmHg,
  • Pouls : 40 – 160 pulsations / minute.
  • Pression de gonflage : 190 mmHg

Points forts du tensiomètre Hartmann

  • Le tensiomètre est compact et est en plus fourni avec une boite de rangement le rendant facilement transportable.
  • La mise en mémoire des trente dernières mesures permettant un suivi régulier des mesures.
  • Le produit a l’avantage d’être garanti 3 ans.
  • Le prix est vraiment tout à fait raisonnable.

Points faibles du tensiomètre Hartmann

  • La tension se prend au poignet, cette méthode n’est jugée pas très fiable selon certains spécialistes préférant les appareils prenant la tension au bras.

Les avis clients

Le tensiomètre Hartmann recueille la très bonne note moyenne de 4,6 étoiles sur 5 auprès d’une cinquantaine de clients vérifiés. Note tout à fait fiable donc.

Parmi les nombreux avis clients postés sur Amazon nous avons sélectionné celui ci car il nous apparaît comme le plus pertinent et le plus objectif.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le tensiomètre Hartmann est un appareil mesurant la tension au poignet comme le Broadcare par exemple. Certains spécialistes jugent plus fiable les appareils prenant la tension de façon traditionnelle au bras mais rassurez vous la mesure reste tout à fait fiable et suffisante. Votre médecin pourra compléter cette mesure par une prise de tension classique à son cabinet si besoin.

L’appareil en lui même est léger et compact ce qui le rend facilement transportable au travail. Le transport étant en plus facilité par une petite boite en plastique rigide évitant que le tensiomètre ne se déclenche tout seul. Un tensiomètre stockant en plus les trente dernières mesures dans sa mémoire.

Il s’agit donc d’un appareil de qualité disponible en plus à un prix tout à fait compétitif.