• Home
  • Le Withings : le tensiomètre du futur

Le Withings : le tensiomètre du futur

Le tensiomètre Withings est un tensiomètre connecté à votre téléphone portable. Bienvenue dans la santé connectée ! Ici vos résultats peuvent être consultés directement par votre médecin traitant grâce à l’application de la marque disponible sur Androïd mais aussi sur l’Apple Store. L’appareil est composé d’un brassard avec un cylindre en métal qui communique directement avec votre téléphone. Seules 4 piles sont nécessaires pour faire fonctionner le cylindre.

On est frappé par le design assez futuriste de l’appareil qui tranche nettement avec des appareils plus classiques comme le Omron-M2 par exemple. L’utilisation du tensiomètre est simple comme bonjour puisqu’il vous suffit de placer de façon classique le brassard sur votre bras et de mettre l’appareil en marche. L’application démarre instantanément sur votre téléphone et la mesure est prise. Le brassard se gonfle et se dégonfle même tout seul.

Un produit qui est donc très moderne et que nous allons vous présenter plus en détails dans la suite de cet article.

Un tensiomètre approuvé par la médecine

Le tensiomètre sans fil Withings est un appareil tout à fait fiable. Il a en effet été validé scientifiquement par plusieurs organismes médicaux de plusieurs pays comme aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou encore en Nouvelle Zélande.

L’appareil a été testé cliniquement dans différentes université et dans plusieurs hôpitaux. Citons le service cardiologie de l’hôpital Georges Pompidou, l’université de Pennsylvanie ou encore le centre hospitalier universitaire de Toulouse.

Autant vous dire qu’avec ce tensiomètre à domicile on a la certitude d’avoir des mesures de tension pertinentes, à condition évidemment de respecter les préconisations d’utilisation du fabricant.

Une prise de tension 2.0

Contrairement à la plupart des tensiomètres que nous vous avons présenté qui stockent dans leur mémoire de façon brut les prises de tensions, le tensiomètre Withings utilise ces données de façon intelligente. Une fois que vous aurez passé le brassard autour de votre bras vous n’aurez qu’à ouvrir l’application Health Mate et à suivre les instructions. Les mesures sont ensuite stockées et synchronisées dans l’application et consultables par votre médecin ou votre infirmier. Un système de code couleur fournit également des commentaires sur vos résultats.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

  • Compatible:  iPhone 3GS, iPhone 4 / 4S, iPhone 5 / 5C / 5S, iPad 2 ou supérieur, iPod touch 4ème génération ou supérieur. Android version 4.0 minimum
  • Pression artérielle (systolique & diastolique) : ±3 mmHg ou 2% de lecture
  • Pulsation cardiaque  : de 40 à 180 battements par minute
  • Plage de mesure : de 0 à 285 mmHg
  • Connectivité Bluetooth standard et Bluetooth Low energy
  • Dimensions du brassard : circonférence de bras de 22 à 42cm
  • Certification Europe : CE Médical
  • Dimensions ( l x p x h ) en mm 145 x 140 x 100
  • Poids : 600g

Points forts du tensiomètre Withings

  • Le suivi précis et continu des mesures grâce à l’application.
  • Design moderne.
  • Très simple à faire fonctionner.

Points faibles du tensiomètre Withings

  • Son prix beaucoup plus élevé que la plupart des autres modèles de fabricants concurrents.

Les avis clients

Sur Amazon le tensiomètre recueille la note de 3,7 étoiles sur 5 auprès de 177 clients. C’est une note plus faible que la majorité des modèles que nous vous avons présenté sur ce site.

Nous avons sélectionné ce commentaire qui reflète objectivement les qualités et les défauts du tensiomètre Withings.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le tensiomètre Withings est un appareil de santé connecté. Nul doute que ce genre d’appareil est l’avenir, il faut donc être un peu indulgent ils ne sont pas encore totalement au point et peuvent parfois présenter quelques approximations dans les résultats obtenus. Ce tensiomètre, plus cher qu’un appareil comme le Spaire que nous vous avons présenté est très simple à utiliser et très agréable. Il suffit de mettre le brassard et de lancer l’application sur son smartphone, le résultat apparaît une trentaine de secondes plus tard.

Ici les résultats sont stockés dans l’application ce qui permet d’établir une moyenne des prises de tension ainsi que des courbes présentant l’évolution de ces dernières. Un tensiomètre du futur donc, qui mériterait d’être un petit peu plus au point mais qui fournit déjà d’excellentes performances.