Notre test du Sanitas SBM 03 WHO

Nous vous avons présenté des tensiomètres de bras, dans cet article nous allons vous présenter un tensiomètre de poignet avec le Sanitas SBM 03 WHO. Réputés moins fiables que les tensiomètres à brassard, les tensiomètres à poignets sont pourtant tout à fait fiables, à condition d’être utilisés correctement. Le tensiomètre mesure automatiquement la pression sanguine et le pouls et les résultats sont affichés sur son écran large LCD. Un appareil facile à utiliser qui peut tout aussi bien équipé les particuliers que les infirmiers et les infirmières pour leurs tournées.

Pour ce qui est de la mémoire, le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO propose des performances dans la moyenne puisqu’il permet d’enregistrer 60 mesures. Précisons qu’il ne permet que l’enregistrement d’un profil d’utilisateur là ou certains appareils de la concurrence comme le Spaire en enregistrent deux pour des prix assez similaires.

Un tensiomètre extrêmement classique donc, que nous allons vous présenter plus en détail dans la suite de cet article.

Un tensiomètre simple d’utilisation

Avec le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO vous ne risquez aucunement de vous tromper. Cet appareil est en effet très simple d’utilisation, il prendra votre tension de façon automatique et s’arrêtera également tout seul. L’appareil peut ainsi être utilisé par monsieur et madame tout le monde sans aucune difficulté mais aussi par les professionnels lors de leur tournée par exemple. Ce tensiomètre fournit en effet des résultats vraiment fiables, à condition d’être utilisé correctement évidemment. L’affichage des résultats est lui aussi très clair sur l’écran LCD, les données sont en effet présentées en grand format.

 La possibilité d’enregistrer une soixantaine de mesures

Le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO permet d’assurer un suivi médical intéressant puisqu’il offre en effet la possibilité d’enregistrer dans sa mémoire les soixante dernières prises de tension. En cela il offre globalement les mêmes performances que beaucoup de ses concurrents même si certains d’entre eux pour le même prix permettent d’enregistrer deux profils d’utilisateurs différents. Petite astuce, vous pouvez tout aussi bien noter sur un carnet vos prises de tension, certes cette méthode peut paraître quelque peu archaïque mais elle est out aussi efficace.

Caractéristiques techniques

  • Mesure du pouls et de la pression sanguine automatique au poignet
  • Mémoire : 60 mesures
  • Fuzzy logic (présélection et déflation automatique de la pression)
  • Circonférence poignet 14 – 19,5 cm
  • Date et heure
  • Arrêt automatique
  • Ecran LCD large
  • Boîte de rangement incluse
  • Batteries incluses, 2 x Typ 1,5V (LRO3)

Points forts du tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO

  • Appareil compact, facile à emporter partout notamment grâce à sa boite de rangement
  • Les résultats sont clairement affichés en grand caractères
  • Le prix est vraiment correct
  • L’appareil est très facile d’utilisation
  • Ce tensiomètre détecte l’arythmie cardiaque

Points faibles du tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO

  • La mémoire ne permet d’enregistrer qu’un seul profil d’utilisateur

Les avis clients

Sur le site de commerce en ligne Amazon, le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO obtient la note que nous qualifierons de convenable de 3,6 étoiles sur 5 auprès de 129 clients. Une moyenne fiable donc.

Nous avons sélectionné cet avis d’acheteur. Il reflète objectivement les qualités et les défauts de ce tensiomètre.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Pas de surprise avec le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO, modèle basique sans prétention qui prendra de façon fiable votre tension à domicile. Modèle simple à faire fonctionner puisque prenant la tension de façon semi automatique cet appareil détectera même d’éventuels problèmes d’arythmie cardiaque. Les résultats s’affichent clairement sur son écran LCD de façon à être lisibles par tout le monde, enfin, on aime la mémoire du tensiomètre permettant de mémoriser une soixantaine de mesure. Bien que cette mémoire n’enregistre qu’un seul utilisateur, bien moins qu’avec un appareil comme le Omron M3 mais c’est tout de même assez confortable.

Un appareil abordable donc, qui prendra votre tension de façon efficace et rapide !